Le gaspacho express sans mixeur, avec les légumes du placard, prêt en un claquement de doigts.

Le gaspacho express sans mixeur, avec les légumes du placard, prêt en un claquement de doigts.

4.8/5 - (6 votes)
Noël cuisine recettes
Le gaspacho, ce célèbre potage froid espagnol, se décline ici en une version express et simplifiée, idéale pour les jours où le mixeur fait défaut. Il suffit de quelques ingrédients du placard et un peu d’huile de coude pour obtenir une soupe rafraîchissante et savoureuse. Voici comment réaliser un gaspacho express sans mixeur, parfait pour combler une envie soudaine de fraîcheur.

15 minutes

0 minutes

facile

Ingrédients

personnes +

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Dans un grand bol, videz les tomates en conserve et écrasez-les à l’aide d’un pilon en bois jusqu’à obtenir une purée grossière.

Étape 2

Ajoutez le concombre en conserve et les poivrons rouges grillés, et continuez à écraser le tout jusqu’à ce que les légumes soient bien mélangés.

Étape 3

Émiettez les tranches de pain de mie et incorporez-les à la purée de légumes. Mélangez soigneusement.

Étape 4

Versez l’huile d’olive, le vinaigre de vin rouge, l’ail en poudre, le sel et le poivre dans le mélange, et remuez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à homogénéité.

Étape 5

Passez la préparation à la passoire pour retirer les gros morceaux et obtenir une consistance plus lisse.

Étape 6

Placez le gaspacho au réfrigérateur pendant au moins une heure pour qu’il soit bien frais au moment de servir.

Jean-Michel Dupontchel

Mon astuce de chef

Pour une texture encore plus fine, n’hésitez pas à passer le gaspacho deux fois à la passoire.

Accords mets et vins

Un vin blanc sec et fruité, comme un Rueda, accompagnera parfaitement ce gaspacho express.

L’info en plus

Le gaspacho est originaire d’Andalousie, en Espagne. Ce plat est traditionnellement consommé en été pour se rafraîchir durant les journées chaudes.

Imprimer

Retour en haut